lundi 1 mars 2010

* Zidane "préfère mourir" plutôt que de demander pardon à Materazzi

Le coup de tête de Zinédine Zidane à Marco Materazzi pendant la finale de la Coupe du monde, à Berlin le 9 juillet 2006.


La pilule n'est toujours pas passée. Zinédine Zidane, dont le dernier match international s'est conclu par une exclusion contre l'Italie en finale du Mondial 2006, a redit qu'il ne demanderait "jamais" pardon à Marco Materazzi pour son coup de tête, préférant "mourir", dans une interview au journal El Pais de lundi. "Je demande pardon au football, aux supporteurs, à l'équipe... Après le match (perdu face aux Italiens), je suis entré dans le vestiaire et je leur ai dit : Pardonnez-moi. Cela ne change rien mais je vous demande pardon. Mais à lui (Materazzi), je ne peux pas. Jamais, jamais... Ce serait me déshonorer... Je préfère mourir", affirme l'ancien capitaine de l'équipe de France dans les colonnes du quotidien espagnol.

"Si ça avait été (le Brésilien) Kaka, un type normal, un type sympa, bien sûr que j'aurais demandé pardon. Mais à ce type-là (Materazzi)...", poursuit l'ancien joueur du Real Madrid aujourd'hui conseiller du président Florentino Pérez. "Sur un terrain, il se passe beaucoup de choses. Ça m'est arrivé très souvent. Mais là je n'ai pas pu me contenir, explique Zidane. Parce qu'en plus... Ce n'est pas une excuse. Mais ma mère était malade. Elle était à l'hôpital. Les gens ne le savaient pas. Mais c'était un mauvais moment. Plus d'une fois, ils ont insulté ma mère et je n'ai rien dit. Mais là..."

À VOUS!

Vous demanderiez pardon? Pourquoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire